Envie de gagner davantage d’argent ? De créer votre propre structure ? D’être le seul maître à bord ? De vous adonner à votre passion ? Nous avons toutes et tous des objectifs de vie qui se traduisent par des projets. Ces derniers nous apportent beaucoup, et cela, sans que l’on s’en rende compte. Ils nous permettent de rencontrer de nouvelles personnes, de changer de décor, d’environnement, d’apprécier une meilleure qualité de vite, de mieux nous connaître… D’aller de l’avant, en d’autres termes. Gwenaëlle, une internaute de la plate-forme de Reunions-consommateurs.com a bien voulu nous parler de ses envies en matière d’entrepreneuriat. Focus.

Le projet de Gwenaëlle combine profitabilité et humanité. En effet, l’entrepreneuse souhaite mettre ses compétences d’interprète à profit. Pour ce faire, celle-ci souhaite monter une structure, une société à travers laquelle elle proposerait ses services d’interprète de la langue des signes française. Mais ce n’est pas tout. En effet, Gwenaëlle a pour vœu de créer des ateliers « Bébé signe », lesquels elle animerait. Ces sessions seraient destinées aux familles possédant un enfant en bas âge (avant que celui-ci n’atteigne les deux ans). Le but : permettre à la famille de l’enfant en situation de surdité de communiquer avec lui grâce à l’enseignement de signes cruciaux et fondamentaux. L’idée de Gwenaëlle est particulièrement intéressante, car, comme elle l’explique, le bébé est capable de s’exprimer avec des signes bien avant de faire l’acquisition du français oral. L’enfant peut ainsi exprimer ses besoins, de la même manière que ses sentiments, grâce à des signes. Ce projet donne les moyens aux parents et aux familles toutes entières de créer des moyens de communication avec l’enfant dès son plus jeune âge. Les deux parties se comprennent mieux. Les relations n’en sont que plus faciles et plus épanouissantes.

Ce n’est pas la première fois que Gwenaëlle se lance un défi entrepreneurial. En effet, l’interprète possède sa propre micro-entreprise depuis 2011. Cela démontre qu’il est tout à fait envisageable de mener plusieurs projets de front. Qui plus est, cette initiative est source d’inspiration : il ne faut, au grand jamais, avoir peur de changer d’activité et / ou de se reconvertir. Faire un métier qui a de l’importance pour nous, en tant qu’individu, est une réelle nécessité.

Reunions-consommateurs.com : une équipe et des internautes qui s’intéressent à vous

Comme des milliers d’internautes avant elle, Gwenaëlle est venue s’exprimer sur la plate-forme de Réunions de Consommateurs. Celle-ci nous a fait part de son projet, ses idées, ses envies, son savoir-faire. Un des objectifs de Reunions-consommateurs.com : valoriser vos projets, vos intentions. Quelle utilité vous demandez-vous ? Cela permet de dévoiler ses idées au grand jour, d’avoir des retours, de recevoir des conseils, d’échanger avec de nouvelles personnes, de faire la promotion de son projet, etc. Oui, les avantages sont nombreux. Qui plus est, s’exprimer ainsi permet d’inspirer d’autres internautes, voire de leur donner le courage d’entreprendre à leur tour et / ou de faire mûrir leur projet également.

 

Conso-france.comObtenez des conseils sur la création de votre entreprise...

Conso-france.com
Obtenez des conseils sur la création de votre entreprise...

Conso France, notre partenaire, vous aide à concrétiser votre projet !

Vous êtes bien inscrit(e)