Rêver, projeter, créer, aider… L’entrepreneuriat est un monde très vaste qui offre de nombreuses possibilités. Si certains se lancent pour s’épanouir dans un domaine qui leur colle à la peau, d’autres souhaitent venir en aide à leurs semblables. Les deux vocations se combinent très bien également. En question : le développement de soi et la satisfaction personnelle. Deux éléments sans lesquels nous ne pouvons être pleinement heureux. Pour atteindre ces objectifs fondamentaux, certains individus décident de donner vie à leur projet. C’est le cas d’Éric qui a pour vœu de venir en aide aux agriculteurs d’une île Outre-mer. Focus sur son projet.

Les agriculteurs de notre époque peinent à joindre les deux bouts. La crise économique touche tout le monde, et plus particulièrement les agriculteurs, dont un grand nombre n’arrive pas à vivre de son activité. De ces aspects, Éric en a également pleinement conscience. C’est d’ailleurs de là que lui est venue son idée. Le principe : créer un réseau commercial qui distribuera uniquement des produits locaux. Les objectifs de cette initiative : soutenir les exploitants à une époque particulièrement difficile professionnellement parlant. Donner les moyens aux consommateurs locaux d’accéder de manière aisée aux produits de l’île à des tarifs bien plus intéressants que pratiqués à l’heure actuelle. Mais ce n’est pas tout. En effet, à travers son projet, Éric a pour vœu d’identifier les productions locales de qualité et de les valoriser à ce titre. Il souhaite aussi réduire les coûts d’approvisionnement entre producteurs et distributeurs. Finalement, l’entrepreneur désire valoriser et distinguer ces produits locaux grâce à une communication forte et influente.

Pour atteindre ces objectifs, Éric prévoit de mettre en place un service de proximité qui se traduirait par l’ouverture de plusieurs magasins. Les consommateurs pourraient ainsi avoir facilement accès aux produits de leur territoire. Les agriculteurs, eux, pourraient aisément et rapidement livrés leurs produits.

C’est ici le tout premier projet d’Éric. Le futur chef d’entreprise souhaite s’associer à d’autres personnes passionnées et motivées par la même cause. L’union fait la force. Cette stratégie lui permettra de concrétiser son projet plus rapidement, de travailler avec un plus grand nombre de producteurs et de sensibiliser une part plus importante de la population.

Parlez-nous de vous !

Nous vous le disions en début d’article : nous avons tous des projets, et cela, quel que soit notre âge, notre sexe, notre provenance, nos croyances, notre situation familiale, etc. Le but d’une vie : concrétiser nos envies, prendre des directions qui respectent nos valeurs et nos envies. L’entrepreneuriat est un travail de longue haleine qui requiert de la détermination et de l’énergie ; deux choses dont nous avons tous en nous. Votre vie, vos envies et vos projets intéressent Reunions-consommateurs.com ainsi que toute sa communauté. Partagez avec nous vos expériences, vos idées, votre projet… Parlez-nous de vous, tout simplement ! Votre savoir et votre point de vue sont de grande valeur, tant pour Reunions-consommateurs.com que pour nos lecteurs. Donnez envie aux autres d’entreprendre à leur tour, faites part de votre vocation pour en susciter de nouvelles !

Conso-france.comObtenez des conseils sur la création de votre entreprise...

Conso-france.com
Obtenez des conseils sur la création de votre entreprise...

Conso France, notre partenaire, vous aide à concrétiser votre projet !

Vous êtes bien inscrit(e)