L’entrepreneuriat est un rêve pour un grand nombre d’individus. Changer d’emploi, devenir son propre patron, avoir des responsabilités, gérer sa structure, œuvrer pour une cause juste… Oui, les raisons de vouloir créer sa propre structure sont nombreuses. Si certains peinent à franchir le pas, d’autres n’hésitent pas une seule seconde. Alors qu’une partie des entrepreneurs en herbe souhaite prendre le temps nécessaire pour faire mûrir son projet, l’autre, elle, préfère apprendre sur le tas, quitte à faire des erreurs. Les deux méthodes ont leurs points forts et leurs points faibles. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de se lancer. Edgar, Thierry et Amine sont trois hommes qui ont, eux aussi, pour souhait de monter leur propre affaire. Focus sur leurs projets respectifs.

 

Edgar habite Fontenay-sous-Bois. Cet habitant de la région parisienne désire mettre au point un site internet. La vocation de ce dernier : permettre aux vendeurs, physiques ou virtuels, de proposer leurs produits à une communauté conséquente de consommateurs. L’idée d’Edgar est intéressante, tant pour lui que pour les commerçants. En effet, l’entrepreneur se créé un moyen de subvenir à ses besoins alors que les vendeurs qui ne souhaitent pas ou qui n’ont pas les moyens de créer une plate-forme e-commerce peuvent tout de même proposer leurs articles à la vente.

Le but de Thierry est clair : il souhaite monter son affaire pour générer des revenus supplémentaires. Sa source d’inspiration : sa femme qui s’est elle aussi lancée, il y a à peine un an de ça. Le couple souhaite booster son chiffre d’affaires en lançant une deuxième activité.

Amine, lui, souhaite mettre à profit ses années d’expérience pour démarrer sa propre affaire en tant qu’auto-entrepreneur. Le futur chef d’entreprise a pu se rendre compte de la demande croissante dans le secteur du SAV informatique. En effet, les internautes se multiplient, les outils informatiques se vendent en plus grand nombre. En créant sa propre structure, Amine valorise et utilise à bon escient son capital expérience et ses atouts.

Reunions-consommateurs.com : vos projets nous intéressent !

De la même manière qu’Edgar, Thierry et Amine, venez vous exprimer sur la plate-forme de Reunions-consommateurs.com. Votre expérience, votre vécu, vos passions et vos centres d’intérêt sont précieux, tant pour l’équipe de Reunions-consommateurs.com qui souhaite les valoriser, que pour la communauté de consommateurs et d’entrepreneurs potentiels qui nous rendent visite chaque jour. Qui plus est, parler de votre projet sur notre site internet est un moyen de communiquer sur votre (future) entreprise, de récolter des avis, d’avoir des retours d’autrui, de trouver des associés, d’échanger avec une belle et grande communauté, etc.

Que vous ayez pour projet d’acheter une maison, de monter votre propre entreprise, de créer une association, de partir à l’étranger… Venez nous en parler ! Tous les projets, qu’ils soient personnels ou professionnels ont un réel intérêt. De plus, il est toujours intéressant d’échanger sur ses aspirations, ses désirs avec d’autres personnes. Finalement, votre témoignage permettra, sans nul doute, de donner à ceux qui hésitent encore, le courage de se lancer à leur tour !

Conso-france.comObtenez des conseils sur la création de votre entreprise...

Conso-france.com
Obtenez des conseils sur la création de votre entreprise...

Conso France, notre partenaire, vous aide à concrétiser votre projet !

Vous êtes bien inscrit(e)