Quelle que soit notre profession, notre routine ou nos obligations, nous ne disposons jamais d’assez de temps pour faire tout ce que nous devons à la sortie du lit ! Prendre sa douche, préparer le petit déjeuner, amener les enfants à l’école… Et la liste est encore bien longue ! Et si nous vous annoncions que les « matins catastrophes » ne sont pas une fatalité ? En effet, avec quelques trucs et astuces simples, il est tout à fait possible de gagner un temps précieux. La rédaction de Réunions-consommateurs.com vous dévoile ses secrets 😉 .

Astuces : gagner du temps le matin, c’est simple !

1- La guerre des boutons, c’est terminé ! Une pustule virulente pointe le bout de son nez le soir, et vous voyez déjà passer 30 bonnes minutes à essayer de la camoufler demain matin ? Ne vous donnez pas cette peine ! En effet, il suffit d’étaler dessus un peu de dentifrice avant d’aller se coucher. Le lendemain, ce vilain bouton sera déjà de l’histoire ancienne !

2 – Votre meilleur fond de teint est impuissant devant cette impitoyable peau brillante ? Pas de panique, le filtre à café est votre allié ! Tamponnez votre visage avec. Oui, oui le tour est joué !

3 – Qui ne s’est jamais retrouvé en manque de jean ?! Personne, nous sommes d’accord ! Impossible de laver un pantalon à 6h, 7h ou 8h du matin, vous en conviendrez ! Alors, comment faire pour sortir de chez soi habillé dignement ? Empoignez le jean de la veille, laissez-le reposer 15 minutes au frigo. Pas d’odeurs, seule une fragrance fraîche émanera de votre vêtement !

 

4 – Que vous n’ayez pas le temps de vous sécher les cheveux le matin ou que vous soyez contre l’utilisation du sèche-cheveux, notez qu’un simple T-shirt peut vous sauver la mise ! À cette fin, enveloppez votre tignasse dans un vieux vêtement en coton. Le T-shirt, deux fois plus absorbant qu’une serviette classique, vous permettra de jouir de cheveux secs en deux temps trois mouvements.

5 – Vous enfilez votre nouveau pantalon acheté la veille, vous vous regardez rapidement dans la glace, et là, c’est le drame : ce dernier est trop long ! Pour régler le problème, emparez-vous d’un pistolet à colle, et concevez-vous un ourlet temporaire. Ce dernier durera jusqu’à 48 heures.

6 – Vous avez oublié de vous laver les cheveux la veille/le matin et vous ne pouvez pas sortir avec tout ce gras qui luit sur votre tête ? Rien de plus normal ! Pas le temps de repasser à la douche ? Appliquez de la maïzena sur votre chevelure, et brossez le tout. Aussi efficace qu’un véritable shampoing sec !

7 – Votre ongle est cassé et vous n’avez pas le temps de passer au salon de beauté ? Attrapez votre colle à ongles et un sachet de thé. Découpez un petit bout du sachet, placez-le à l’endroit où la cassure se trouve, collez-le à votre ongle et repassez rapidement un coup de vernis. Ni vu, ni connu !