Gagner davantage d’argent, répondre à un besoin en pleine croissance, venir en aide à ceux qui en ont besoin… L’entrepreneuriat peut servir à beaucoup de choses. En plus de devenir leur propre patron, les créateurs d’entreprise s’épanouissent dans un domaine qui leur ressemble. Ils réalisent des choses en lesquels ils croient. Monter sa propre structure est le moyen idéal de valoriser les compétences acquises antérieurement et d’en faire profiter à un public nouveau. C’est d’ailleurs ce que souhaite faire Chadia. Après avoir travaillé pendant une quinzaine d’années dans le secteur du bâtiment, ce chef d’entreprise en herbe a mûri l’idée de créer sa propre structure. Pourquoi ? Et surtout, pour quoi faire ? C’est ce que nous allons voir ici.

Fort de ses 15 années d’expérience, Chadia a pu engranger beaucoup d’informations et analyser un grand nombre de situations. Au fil du temps, il se rend compte que certaines entreprises peinent à répondre à des appels d’offres. Cette difficulté majeure en pousse beaucoup à mettre la clé sous la porte. Chadia y voit là une opportunité pour lui, mais également un moyen efficace de venir en aide à des sociétés au fort potentiel. En effet, nombreuses sont les entreprises qui ne savent pas où trouver des appels d’offres ni comment y répondre. Grâce à son service, ces firmes en difficulté ont la possibilité de se tourner vers un professionnel averti qui a connaissance de la situation du marché. Grâce à son réseau, Chadia peut mettre en contact des PME et des entreprises à la recherche de prestataires.

Le service de l’entrepreneur se traduit par une plate-forme, un site internet de mise en relation, en ligne depuis novembre dernier (les intéressés peuvent le visiter à l’adresse suivante : www/g-m-e.fr). Celui-ci permet aux professionnels de répondre de façon groupée à des appels d’offres. Mais pas seulement. En effet, les sociétés peuvent se tourner vers GME pour dénicher un sous-traitant, pour trouver des partenaires qualifiés si elles manquent des compétences nécessaires pour répondre à un appel d’offres et, enfin, pour monter un dossier de groupement qui s’avère lourd à créer. Oui, la société de Chadia propose une réelle assistance, une aide concrète visant à aider les firmes à pérenniser leur activité.

Reunions-consommateurs.com : une communauté invitée à s’exprimer

Reunions-consommateurs.com, c’est plus d’un million d’individus qui donnent leur avis et qui s’expriment sur la plate-forme. Les personnes faisant déjà partie de cette grande famille sont invitées à nous parler d’eux. Envie d’acheter un appartement ? De monter une association ? De créer votre entreprise ? Quel que soit votre projet, sachez que celui-ci nous intéresse, nous, mais aussi les internautes de Reunions-consommateurs.com. Votre témoignage sera source d’inspiration pour d’autres personnes, des personnes qui n’osent pas forcément se lancer. Qui plus est, partager ses envies et ses idées d’entrepreneuriat est le moyen idéal pour échanger avec d’autres individus, pour récolter des avis, voire même pour trouver des associés, des investisseurs, qui croient en votre projet autant que vous. Alors, qu’attendez-vous ?

Conso-france.comObtenez des conseils sur la création de votre entreprise...

Conso-france.com
Obtenez des conseils sur la création de votre entreprise...

Conso France, notre partenaire, vous aide à concrétiser votre projet !

Vous êtes bien inscrit(e)